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Le Mal

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When I saw all those homeless people on a rainy night, that's when the penny dropped and I decided to create my charity. Ma collègue m'a dans le nez depuis que j'ai renversé un peu de café sur sa chemise sans faire exprès. Généralement, nous mangeons devant le 20 heures, puis nous regardons un film et nous allons nous coucher.

Henri Birault, «Philosophie et Théologie Heidegger et Pascal», dans Michel Haar, Martin Heidegger, Éditions de l'Herne, coll.«Biblio essais. Livre de poche», 1986 ( ISBN 2-253-03990-X), p.115-129 . Michel Blay, Dictionnaire des concepts philosophiques, Paris, Larousse, 2013, 880 p. ( ISBN 978-2-03-585007-2) . Ugo Gilbert Tremblay, « Günther Anders et Martin Heidegger. Penser la technique au temps de la mort du sujet: généalogie d’une impuissance pratique», Université de Montréal, 2013. Indépendamment de la croyance en l’existence de Dieu, on peut parler de l’existence du mal en justifiant cela par la nécessité de faire un contraste entre le mal et son contraire. The first section, entitled “Spleen et idéal,” opens with a series of poems that dramatize contrasting views of art, beauty, and the artist, who is depicted alternately as martyr, visionary, performer, pariah, and fool. The focus then shifts to sexual and romantic love, with the first-person narrator of the poems oscillating between extremes of ecstasy (“idéal”) and anguish (“spleen”) as he attempts to find fulfillment through a succession of women whom it is possible, if simplistic, to identify with Jeanne Duval, Apollonie Sabatier, and Marie Daubrun. Each set of love poems describes an erotic cycle that leads from intoxication through conflict and revulsion to an eventual ambivalent tranquillity born of memory and the transmutation of suffering into art. Yet the attempt to find plenitude through love comes in the end to nothing, and “Spleen et idéal” ends with a sequence of anguished poems, several of them entitled “Spleen,” in which the self is shown imprisoned within itself, with only the certainty of suffering and death before it.Proposition 8 «La connaissance du bon et du mauvais n'est rien d'autre que l'affection de la Joie ou de la Tristesse, en tant que nous en avons conscience».

Tout au long de l’histoire, les hommes ont tenté de comprendre l’origine du mal. Les réponses qu’ils ont trouvées sont très nombreuses et comportent beaucoup de nuances. On peut toutefois classer, de manière très approximative, plusieurs d’entre elles selon deux orientations :Après avoir constaté que l’injustice se rencontrait même au tribunal, lieu désigné pour exercer la justice, le Sage affirme : « Je me suis dit dans mon cœur : Le juste et le méchant, c’est Dieu qui les jugera…» (Ecclésiaste 3.17) Pour pouvoir dénoncer le mal et l’injustice, il nous faut une norme du bien et de la justice qui soit au-dessus de tout. Face au mal dans le monde, la bonne conclusion n’est pas que Dieu n’existe pas. Elle est plutôt que cette situation ne peut pas durer et qu’un jour, Dieu jugera. Sans la perspective d’un jugement dernier et absolu, nous manquons de fondement pour dénoncer le mal. Les bouchons d'oreilles, la solution la plus simple pour régler le conflit sensoriel du corps. Malheureusement, vous ne pourrez plus entendre les mouvements des vagues.

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